Les 10 points clé d’un logiciel de caisse

Pour bien choisir son logiciel de caisse, il faut connaitre les 10 points clé essentiels à vos besoins, le logiciel de caisse doit être :

1 – Adapté à l’entreprise (métier, nombre d’utilisateurs, environnement, accès…)

 

2 – Avoir un support technique en cas de besoins (qui parle la même langue que vous)

 

3 – Convivial et facile à utiliser

 

4 – Evolutif aux technologies et à l’environnement de travail (évolution des métiers, nouvelles lois…)

 

5 – Sécurisé (pour les utilisateurs et contre les intrusions malveillantes)

 

6 – Economique (l’achat et la maintenance ne doivent pas être disproportionnés à l’entreprise)

 

7 – Indépendant d’internet (au moins pour l’utilisation au quotidien, pour ne pas être « bloqué » en cas de coupure internet)

 

9 – Capable de générer des statistiques pour connaitre les chiffres importants de l’évolution de l’entreprise (CA, stocks, ventes, chiffres individuels utilisateurs…)

 

10 – Autonome pour gérer facilement les articles de ventes et de prestations (sans avoir recours à un technicien pour changer des prix par exemple)