Changements pour la version Solo à partir du 1er juin 2015


Quelques changements sont à noter pour la version Solo à compter du 1er juin 2015.

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La version Solo s’enrichit de nouvelles fonctionnalités se rapprochant ainsi de la version Equipe qui a comme principale différence la gestion des utilisateurs.

 

Nous allons voir ensemble ce que cette nouvelle monture vous apportera. A noter que la version Equipe possède déjà toutes ces fonctions.

 

La sélection des clients par date anniversaire :

Vous pouviez auparavant sélectionner vos clients par mois calendaire, il est désormais possible de faire un tri entre deux dates.

 

Envoi de mails avec une messagerie externe :

Si vous voulez envoyer un mail à vos clients et que vous avez une messagerie sur votre PC, vous pouvez ouvrir directement votre messagerie depuis la belle caisse.

Note : La plupart des messageries sont limitées en nombre d’envois simultanés, généralement 250, si vous avez plus de clients il faut passer par un système d’envoi de mails en nombre.

 

Signal sonore clavier tactile :

Un son est émis lorsque l’on clique sur les boutons du logiciel, ce qui permet de signaler si le clic est effectif. En effet l’écran étant plat, il n’y a pas de ressenti de pression au niveau du doigt.

 

Sélection des articles en damier :

La sélection des articles en damier (dans la saisie du ticket) permet de visualiser plus d’article qu’en mode liste, ce qui augmente la rapidité de saisie et diminue les erreurs.

 

Remise par familles :

Si vous désirez faire une remise commerciale sur l’ensemble d’une famille (promotion, soldes…), il suffit de définir le taux de la remise dans la gestion des familles et la remise se calculera automatiquement à la saisie du ticket.

 

Gestion dynamique des taux de TVA :

Vous pouvez maintenant changer vous même les taux de TVA directement avec le configurateur. Il est aussi possible de définir le taux par défaut à la création d’un article.

 

3 modes de paiements libres :

En standard nous utilisons les espèces, les chèques et les paiements par cartes bancaires. Mais il arrive souvent qu’il y ai des modes de paiements supplémentaires, comme par exemple les chèques cadeaux ou vacances.

 

Amélioration du groupement des articles :

Le regroupement des articles permet de sélectionner plusieurs articles en choisissant l’article « maître ». Cette fonction a été améliorée notamment au niveau visuel.

 

Modification du déplacement des tables (édition restaurant) :

Le déplacement des tables surtout à la mise en place est une étape indispensable, c’est pourquoi la procédure de mise en place a été travaillée pour plus d’efficacité et de rapidité.

 

Démarrage de la sauvegarde depuis le logiciel :

Lorsque vous quittez le logiciel, vous pouvez, si vous avez la carte premium, sauvegarder sur nos serveurs web (cloud). La sauvegarde est alors exécutée directement depuis la belle caisse.

 

Visualisation agrandie dans l’historique :

Pour faciliter la lecture des informations de l’historique des tickets, la fenêtre a été agrandie et réorganisée.